13.9.07

Rétronautique 2007 à Enghien les Bains (1ère journée)

Le 8 et 9 Septembre dernier, se tenait à Enghien les Bains, sous la tutelle de l'office de tourisme et en particulier sous celle de l'une de ses égéries, la manifestation bi annuelle Rétronautique. Au programme, Navigation sur le lac de bateau à voile et à vapeur, présentation de modélisme, joutes nautiques etc...

Voici quelques images de cette belle manifestation ou nous avons été plutôt gaté par le temps.

Nota: ayant passé la majeure partie de mon temps à bord de Merlin, je n'ai pas de photos des stands ni des animati
ons à terre, champs marins.....envoyez moi des photos et je les publierai.

Tout d'abord le cadre, superbe n'est ce pas


Puis les mises à, l'eau, c'est Sylvère avec Courend'hère qui s'y colle en premier


Ensuite un des Seils de Nautiques Sèvres

Nous avons ensuite un problème technique avec la pelle mécanique qui refuse de lever son bras, panne d'électronique de contrôle! changement de machine! (Si elle avait été à vapeur nous aurions pas eu de problème;-)

la fete continue avec la mise à l'eau de Marie-Agnès



Puis c'est le tour de Suzanne

Enfin Keltia, Mélusine, Lili et Merlin rejoignent aussi leur milieu préféré





Première mise en chauffe de Merlin


Arrivée d'Elliot à bord

Première Ballade

Pour Marie-Agnès aussi

La rue des Vapeurs

Courend'hère rejoint le ponton

Retour de ballade


Le Dodge du Musée de la battelerie à Conflans Ste Honorine, restauré par Séquana

en route
C'est pas mal avec les filles à bord!

Petit moment de tendresse ;-)

Suzanne à toute vapeur

Courend'hère à la manœuvre

Un petit coup de sifflet!

Qu'est ce qu'il dit!

Finalement, le bonheur c'est tout simple!

Les joutes organisées par Nautiques Sèvres

Spectaculaires

Le Dodge plein pot

à bord de Courend'hère

Phillipe et Elliot

La machine Reeves (la même que la mienne)

Avec son condenseur qui a donné quelques soucis à Sylvère!


Fin de journée, mouillage des bateaux.

Joli, n'est ce pas

Diner convivial des participants, offert par l'office de tourisme

Séquana

l'Abv et Bruno son Président

Nautiques Sèvres

La suite demain!

3 Comments:

Blogger Pascal said...

Salut Thierrry, tu l'as fait super vite fait ton super blog !
Moi je traine....tellement j'en ai fait..
A bientot
Pascal

2:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh toujours le prem's notre Thierry et en qualité avec cela, mais t'inquiète, Pascal, les derniers seront les premiers.
Les Malatier en coeur

8:24 PM  
Blogger Midship said...

C'est vrai que j'ai essayé d'aller vite pour celui_la, mais j'ai beaucoup de retard sur les autres Dz, Auxerre..Pascal lui cela fait bien longtemps que son blog sur Auxerre est publié!

Thierry

11:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home